Publier sur le Web et les réseaux sociaux
Proposé par : Bibliest
- Publics visés : personnels des bibliothèques
- Objectifs :
- Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour les bibliothèques
- Mettre en place une stratégie de communication adaptée aux usages actuels du web
- Déterminer les contenus des bibliothèques à valoriser à travers les réseaux sociaux
- Maîtriser les codes rédactionnels adaptés au web et aux réseaux sociaux - Contenu :
- Se repérer dans le monde des réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter. Principe des deux grands réseaux généralistes : points forts, points faibles, spécificités, complémentarités
- Les réseaux sociaux multimédia : Les principaux réseaux sociaux multimédia : YouTube, Instagram, Pinterest. Autres réseaux : Flickr, Tumblr…
- Réseaux sociaux professionnels et universitaires
- Elaborer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les bibliothèques - Intervenante : Véronique Mesguich
- Contact : Natalie Cêtre - 03 80 39 51 12 - bibliest@u-bourgogne.fr