Prenez un café (en ligne) avec les éditeurs de Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté propose un nouveau rendez-vous régulier et en ligne (tous les deux mois, le lundi à 9h30), d’une durée de 45 minutes, pour faire connaissance avec les éditeurs de la région.


À l’attention des libraires, bibliothécaires, enseignants, médiateurs, mais également de tous les curieux, ce rendez-vous vise à faire découvrir ces maisons, leur ligne éditoriale, leurs nouvelles publications, et ce(ux) qui les anime(nt) !


2 ou 3 éditeurs sont invités à parler tour à tour de leur maison, durant environ 10 minutes chacun, puis échangent avec le public.

 

Espresso #4 / 5 décembre 2022

espresso editeurs


UTBM (Territoire de Belfort)
Le Pôle éditorial de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard développe depuis 2003 une activité d’édition scientifique, pédagogique et culturelle, visant au rayonnement des recherches et des formations conduites à l’UTBM, mais aussi à l’extérieur de l’établissement.


La Clef d’Argent (Jura)
Depuis 1987, La Clef d'Argent publie auteurs classiques et contemporains dans le domaine des littératures de l'imaginaire. Romans, nouvelles ou anthologies thématiques se succèdent depuis maintenant 35 ans.


Le Ô des Mots (Jura)
Le Ô des Mots produit par l'association Mine de Rien a pour objet d'ouvrir des champs de création, de recherche et de partage, articulant les images et les mots : Poésie graphique et ludique, images contemporaines, textes courts, sensibles et vivants, accessibles à tous.


>> Cliquer ici pour s'inscrire !

 

 

Espresso #3 / 17 octobre 2022

espresso des éditeurs


Le Jardin des Mots (Territoire de Belfort)
Le Jardin des Mots publie des œuvres de création destinées aux oreilles gourmandes de contes et d’histoires. La maison d’édition est spécialisée dans les arts de la parole. Elle est rattachée à l’agence de diffusion de spectacle vivant « les singuliers ».

Sciences humaines (Yonne)
Les Éditions Sciences humaines publient des livres offrant aux lecteurs un état des connaissances dans les différentes disciplines qui forment les « sciences humaines » - la psychologie, la communication, la philosophie, la sociologie, l'histoire, l'anthropologie, l'ethnologie, l'éducation et la formation, la science politique.

Z'Est Éditions (Côte-d'Or)
Z’Est Éditions permet de découvrir ou de (re)découvrir la région avec souvent un zeste d’humour mais surtout un soupçon de culture et de patrimoine. Au menu, albums jeunesse, polars, bandes dessinées, récits, romans historique et livres d’arts.

 

L'Espresso des éditeurs #3 : le replay

 

 

Espresso #2 / 12 septembre 2022

espresso des editeurs


Les Doigts Qui Rêvent (Côte-d'Or)
Les Doigts Qui Rêvent est une maison d’édition associative créée en 1994 qui répond aux besoins d’accès à la lecture et à la culture des enfants en situation de handicap visuel, en créant des livres tactiles illustrés et des outils multisensoriels de médiation culturelle.

Exuvie (Jura)
Exuvie édite des livres documentaires dans le domaine de la santé, du bien-être, du jeûne et du sport, avec la volonté d’apporter une vision plus globale du monde dans lequel nous vivons.

Les Monts Métallifères (Saône-et-Loire)
Créées en 2021, les éditions les Monts Métallifères publient au rythme des découvertes des deux éditeurs, des romans, des nouvelles, des livres de dessin, inédits ou épuisés ; d’auteurs morts ou vivants ; français ou étrangers ; connus ou oubliés. Chaque livre est une nouvelle aventure.

 

L'Espresso des éditeurs #2 : le replay

 

 

 

Espresso #1 / 27 juin 2022

espresso des editeurs


Éditions 2031 (Jura)
2031 entend participer à la prise de conscience de la catastrophe écologique en publiant des livres de sensibilisation et d’information en matière d’écologie, d’énergie, d’eau, de biodiversité et de citoyenneté.

Conspiration éditions (Nièvre)
Conspiration est une structure transdisciplinaire qui défend la création contemporaine sous toutes ses formes et édite des ouvrages au sein de 4 collections : la littérature contemporaine, le savoir, l’image et la poésie.

 

L'Espresso des éditeurs #1 : le replay