Sandrine Beau

Sandrine Beau aime bien quand ça n'est jamais pareil. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a été animatrice radio sur France Bleu Besançon, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore madame météo sur France 3 Bourgogne Franche-Comté. Maintenant, elle est écrivaine à plein temps et invente des histoires pour les enfants et les adolescents.

En onze ans, elle a publié plus d'une centaine d'ouvrages et a reçu une trentaine de prix littéraires, dont le prix des Incorruptibles en 2021 et le prix Chronos 2021 en Suisse, pour son polar Peur dans la neige (Mijade éditions), le prix des Incorruptibles en 2018 pour son roman Le Garçon qui parlait avec les mains (Alice Jeunesse), le prix Chronos 2015 en France et le prix Chronos 2016 en Suisse, pour son polar Toute seule dans la nuit (Alice Jeunesse).

Plusieurs de ses livres ont été traduits en Égypte, en Chine, en Bolivie, en Corée, en Italie, en Grèce, en Turquie et en Espagne. Ses histoires sont publiées chez Bayard éditions, Mijade éditions, Alice Jeunesse, Poulpe Fictions, Talents Hauts, Milan éditions, Belin Jeunesse… Ou encore jouées sur scène par la compagnie théâtrale bisontine Teraluna.

Lauréates avec l'illustratrice Margaux Grappe de la bourse de création périlittéraire 2024 de la Région Nouvelle Aquitaine, avec le soutien d'ALCA, elles créent un spectacle intitulé Le doudou de bébé Tupa issu de l'album publié aux éditions Au Vent des îles. Cette lecture illustrée a remporté un grand succès et plusieurs représentations sont déjà prévues en 2025.

Sur les réseaux
Informations
Typologie : Scénariste BD , Auteur(trice) jeunesse
Genre : Bande dessinée, roman graphique, manga, Jeunesse
Public : Public adulte , Public jeune
Interventions : Lectures publiques, Rencontres
Lieux d'intervention : Établissements scolaires, Centre de formation, Librairie, Bibliothèque, Salon, festival, Maison de quartier et centres sociaux, Maison de retraite