Promouvoir un événement culturel
-
Publics visés : bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau départemental
-
Objectifs :
- Comprendre l'intérêt de la communication pour la mise en valeur d'un événement
- Connaître les différents outils de communication
- Cibler la communication en fonction du résultat escompté et du public visé.
- Identifier les règles et les points juridiques liés à toute action de communication
- Comprendre l'importance de la communication de la bibliothèque dans la vie de la collectivité et pour la valorisation d'un événement
- Planifier, organiser et mesurer sa démarche de communication pour attirer les publics et faire connaître son événement
- Coopérer avec l'ensemble des parties prenantes de la bibliothèque pour mettre en place efficacement les actions de communication envisagées
- Repérer les ressources imprimées et numériques utilisables dans sa pratique de communication
- Adopter une communication vers l'extérieur et promouvoir ses événements auprès de ses publics
- Contact : Cédric Le Floch - 03 86 48 02 47 - cedric.le-floch@yonne.fr