Partager ⬎

Alerte rouge sur les manifestations littéraires : tribune et rencontre-débat

Le réseau RELIEF, qui fédère une soixantaine de manifestations littéraires, appelle à la mobilisation face à la dégradation continue de la situation budgétaire du secteur et demande de toute urgence la création d’un comité de crise réunissant le CNL, la Sofia et des représentants des collectivités territoriales.


• Le réseau RELIEF publie la tribune Alerte rouge sur les manifestations littéraires, cosignée par Club99 (fédérations des festivals BD & arts associés) et la Fédération des salons et fêtes du livre de jeunesse.
Lire la tribune
Lire le communiqué de presse

 

• et organise une rencontre-débat le vendredi 11 avril 2025 à 13h dans le cadre du Festival du Livre de Paris, sur la scène du Salon international du Grand Palais. Lors de cette rencontre, il s’agira d'entendre la parole et le rôle des manifestations littéraires : soutenir une vie littéraire essentielle à l'écosystème du livre pour conforter le revenu des auteurs et autrices, lutter pour la valorisation de la lecture et préserver une littérature de création sont des enjeux prioritaires dans un monde qui se radicalise et perd l’esprit de nuance.
En savoir plus sur la rencontre