Partager ⬎

Journée d’étude « Inclusion numérique : quelle place, quel rôle pour les bibliothèques ? »

L’Association des bibliothécaires de France (ABF) – groupe Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence Livre & Lecture, organise la journée d’étude « Inclusion numérique : quelle place, quel rôle pour les bibliothèques ? » le jeudi 7 octobre 2021 de 9h à 17h à École Valentin (Doubs).


La crise sanitaire a mis en lumière combien l’accès à l’Internet, et la maîtrise des services numériques, sont devenus importants, voire indispensables. Or, à l’heure actuelle, plus du tiers des français éprouve de grandes difficultés dans l’utilisation de ces outils numériques.

Lieu central d’accès à l’information et à la formation, service de proximité par excellence, les bibliothèques ne peuvent s’exonérer de leur responsabilité envers les usagers confrontés à ce problème. Cela étant, quelle est la place des bibliothèques, et quel rôle ont-elles à jouer, dans le processus d’inclusion numérique ?


Cette journée d’étude a pour objectif de mieux connaitre les acteurs et dispositifs auxquels recourir pour répondre à ces problématiques.


En savoir plus
Sur le site de l’ABF Franche-Comté ↗