Partager ⬎

Jeunes en librairie : plus de 3 000 élèves attendus dans les librairies indépendantes de la région

Janvier 2022 voit débuter les 130 projets Jeunes en librairie sélectionnés pour cette première année du dispositif en Bourgogne-Franche-Comté.


Initié par la Direction régionale des affaires culturelles et coordonné par l’Agence Livre & Lecture, avec l’appui de l’Éducation nationale, Jeunes en librairie mobilise une enveloppe de 90 000 € issue du plan de relance de l’État et intégralement convertie en bons d’achat d’une valeur de 30 € à l’intention des élèves.
 


58 librairies indépendantes de la région ont été sollicitées par les enseignants et sont désormais partenaires du dispositif. Chacune d’entre elles échangera avec les élèves et les accueillera dans ses murs.


Ce sont donc un peu plus de 3 000 élèves de tous horizons : collégiens et lycéens des filières générales, professionnelles et techniques, élèves de l’enseignement agricole, apprentis des CFA, élèves allophones, en classes ULIS et SEGPA qui sont conviés avec leurs enseignants à la découverte de la librairie indépendante, de la chaine du livre et du plaisir de lire !


En savoir plus
Sur la page Jeunes en librairie