Partager ⬎

Foire du livre de Bologne : appel à candidatures

La Charte des auteurs et illustrateurs de jeunesse lance la 9e édition de l’opération « Le Voyage professionnel à la Foire de Bologne ».
L’objectif du projet est de permettre à 12 jeunes auteur·rices-illustrateur·rices résidant en France de développer leur réseau à l’international, et plus largement, de les former à présenter leur travail et à initier des contacts professionnels.


Un voyage en plusieurs temps :

En janvier 2022, deux journées de formation seront organisées pour permettre aux lauréats et lauréates et aux parrains/marraines de faire connaissance. Au programme : présentation de la Foire de Bologne, constitution du book et de tout ce qui servira à optimiser la prise de contact avec les professionnel·les, échanges avec des directeurs et directrices artistiques.

Et du 21 au 24 mars, la Foire de Bologne... Sur la Foire, les 12 auteur·rices-illustrateur·rices sélectionné·es seront encadré·es par les parrains/marraines. Ils et elles auront l’opportunité de rencontrer des maisons d’édition étrangères (pour certaines francophones), qui acceptent de prendre part au projet.


Candidatures avant le 28 octobre 2021.


En savoir plus
Sur le site de la Charte ↗