Partager ⬎

Enquête d’impact COVID-19 sur la filière du livre en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Livre & Lecture publie la synthèse de l’enquête d’impact COVID-19 sur la filière du livre en Bourgogne-Franche-Comté.


Constituée de 19 questions succinctes, cette enquête d’impact souhaite rendre compte d’un premier état, certes encore provisoire et incomplet, des situations individuelles des professionnels du livre face à la crise sanitaire.

Ce premier diagnostic « à chaud », issu des données récoltées et présentées dans ce document, vise à « outiller » les collectivités et institutions publiques territoriales (DRAC et Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté notamment) dans leur réflexion sur l’adaptation de leurs interventions en faveur de la filière livre en région.

Les résultats seront également partagés avec les structures régionales pour le livre des autres régions. L’ensemble sera coordonné par la Fill, afin d’élaborer une note nationale à destination du ministère de la Culture, de Régions de France et des adhérents de la fédération.


Initiée par Mobilis, structure régionale pour le livre des Pays de la Loire, puis versée au sein de la Fill, cette enquête d’impact interprofessionnelle a été lancée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne- Franche-Comté entre le 25 mars et le 30 avril 2020.

Sa diffusion a été menée via différents canaux : page portail en ligne de l’agence, lettre d’information électronique, réseaux sociaux, envois courriel ciblés, relances téléphoniques.