Aux côtés de la Fill, l’agence milite pour le prix unique du livre !
Le Syndicat de la librairie française et l’ALCA – Agence livre, cinéma et audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Fill et les agences régionales du livre, lancent un plan de communication à l'échelle nationale et régionale, à l'occasion des 40 ans de la loi sur le prix unique du livre.
L'enjeu : porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre. C’est-à-dire rappeler aux lecteurs que le prix du livre est le même partout et les inviter à faire leurs achats en librairie indépendante en les sensibilisant sur l’expérience dont ils bénéficieront et sur les conséquences vertueuses de cette pratique d’achat (achats de proximité, lien social, diversité culturelle, dynamisme des territoires, etc.).
Cette campagne, réalisée avec l'agence de communication Near Design, se traduit par une visibilité en librairie (affiches, marque-pages, sacs...), de l'affichage public (mobilier urbain), des espaces publicitaires dans les médias et des vidéos et publications sur le web et les réseaux sociaux. Ce dispositif est mis en œuvre depuis le 1er juillet sur les réseaux sociaux des partenaires de la campagne et du réseau des librairies indépendantes, et sera déployé en septembre sur les autres supports.
En savoir plus
Sur le site de l’ALCA ↗
