Partager ⬎

Appel à projets pour la création de microbibliothèques

Bibliothèques Sans Frontières et la Fondation d’entreprise Cultura, engagées de longue date dans la lutte contre les inégalités d’accès à la culture, s’associent pour soutenir la création de microbibliothèques partout en France. Du 26 avril au 18 mai, elles lancent un appel à projets national pour créer des « îlots de rêve, de savoir et de partage » dans des territoires fragilisés (quartiers prioritaires, territoires ruraux, milieux hospitaliers…).


Dès l’été 2021, quinze lauréats bénéficieront d’une dotation de 2 000 livres issus du catalogue de BSF, ainsi que de contenus et équipements culturels et créatifs offerts par le magasin Cultura le plus proche de chez eux.

Par ailleurs, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans la durée pour devenir de véritables animateurs culturels et sociaux sur leur territoire. Les équipes de BSF et de la Fondation d’entreprise Cultura leurs proposeront des formations à distance et en présentiel sur la gestion d’un espace bibliothèque, la bibliothéconomie, la médiation et animation d’activités ludiques autour du livre (ateliers d’écriture, cafés littéraires, grainothèques, etc.).

Candidatures avant le 18 mai 2021.


En savoir plus
Sur le site de Bibliothèques Sans Frontières ↗