Partager ⬎

Appel à candidatures : 2 résidences d’auteurs à l’Imec (Normandie)

L’académie de Normandie et ses partenaires, l’Imec, la DRAC de Normandie et l’agence Normandie Livre & Lecture, lancent un appel à candidatures pour la mise en place d'une résidence de création et d’éducation artistique et culturelle.


D’une durée totale continue de deux mois (fractionnement possible), la résidence se déroulera entre novembre 2022 et mars 2023.

L'auteur doit avoir publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur depuis moins de 5 ans et être doté d’une expérience en milieu scolaire. Différents genres littéraires peuvent être convoqués : roman, poésie, théâtre, littérature jeunesse ou roman graphique. Un intérêt pour l’un des fonds d’archives conservés à l’Imec ou un projet en lien avec l’un d’entre eux sera apprécié.


La résidence aboutira à la création d’un ou plusieurs textes d’un total de 50 000 signes environ rédigés et éventuellement illustrés par les élèves. L’ensemble des réalisations sera publié sur le site de l’Imec, dans un blog dédié, sous l’appellation « Pas sages à l’écrit ».


Candidatures avant le 30 juin 2022.


En savoir plus
Sur le site de l’Imec ↗